CONCERNANT KINGSMEN

L'EFFET DE LA
MONTAGNE



Kingsmen a démarré en 2012 au cours d’une randonnée dans les Pyrénées. Trois amis décidèrent de se mettre à l’écart dans un monastère perché dans les montagnes. Ils voulaient renforcer leur amitié en se laissant défier physiquement et spirituellement. Ne pouvant garder un tel trésor pour eux-mêmes, ils renouvelèrent l’expérience en 2013, ce qui conduisit fin 2014, début 2015, à la création officielle de Kingsmen.



AMITIéS SUPERFICIELLES ET PASSIVITé à LA MAISON



Notre société occidentale se caractérise par une passivité croissante chez beaucoup d'hommes. Aujourd'hui, les hommes ont beaucoup de mal à se situer face à l'assurance et l’autonomie grandissantes des femmes. Ne trouvant plus leur place, ils se replient dans leur propre monde. Cette passivité commence souvent par le fait d’être affalé sur son canapé, ou suspendu devant un écran, et se termine souvent par des problèmes d'addictions, des relations difficiles, du surmenage et des amitiés très superficielles.



HOMME, REDRESSE TOI, QUITTE TON CANAPé



Kingsmen croit qu'il est grand temps que les hommes se redressent et reprennent leur rôle dans leur famille, l'église et la société. Kingsmen est convaincu qu'ils ne peuvent y réussir qu'avec l'aide de vrais amis et en donnant la place qui revient à Dieu dans leur vie.