PARTENAIRES

En tant que ‘Kingsmen’ nous ne pouvons et ne voulons pas rester seuls dans l'organisation de nos activités. Nous pouvons apprendre beaucoup de choses de ce que d'autres font. La coopération avec d’autres mouvements ou communautés est donc très importante pour nous.


COMMUNAUTÉ des Béatitudes



Il s'agit de la communauté qui vit à l'abbaye Saint-Martin du Canigou. C'est Ici que ‘Kingsmen’ est né et c'est à partir de ce lieu que nous organisons plusieurs fois par an des excursions en montagne pour les hommes néerlandais. Cette communauté monastique est présente dans le monde entier.

www.beatitudes.org



COMMUNAUTÉ DU CHEMIN NEUF



Cette communauté internationale présente dans 30 pays, est implantée aux Pays-Bas à l'abbaye Saint-Paul d’Oosterhout. C’est un lieu où les ‘Kingsmen’ se retrouvent assez souvent. La Communauté du Chemin Neuf est une communauté catholique à vocation oecuménique, ce qui signifie qu’elle s’engage pour l'unité entre nos églises. Elle a aussi vocation à travailler pour l’unité de la famille, et organise ainsi des retraites pour les couples, appelées sessions Cana. C'est à l'abbaye d'Hautecombe en Savoie que ‘Kingsmen’ organisera ses excursions francophones en montagne.

www.chemin-neuf.fr



4ème mousquetaire



C’est un mouvement d'hommes comme ‘Kingsmen’, d’inspiration protestante-évangélique, qui intervient dans différents pays. Notre coopération avec eux est d'une grande importance, car elle montre jour après jour qu’il n'y a pas de barrières infranchissables entre protestants et catholiques, et qu'il ne nous appartient pas de juger l’autre.

www.4emusketier.nl